J’ai commencé à faire de la photo il y a quelques années de cela. J’aimais bien le principe de découvrir une ville à pied ou à vélo et de se permettre de prendre le temps pour observer, déclencher. D’ailleurs j’ai toujours comparé cela à de la pêche. Il faut beaucoup de patience, trouver le bon cadre, le bon sujet et bien sûr le bon moment. Je continue toujours à apprendre et je remets en cause ma façon de faire assez souvent.

Argentique

Plus jeune, j’étais curieux. Mon père (photographe amateur) avait un Minolta XG-1 et prenait souvent des photos. Ce boitier était magique pour moi. Je voulais comprendre comment ça captait la lumière, comment cela figeait le mouvement comment on pouvait réussir et “surtout” aussi rater une photo. Il m’a montré les réglages de base de la photo et réservé deux ou trois pauses sur son film pour moi. Puis, un jour, il m’a chargé de faire les photos de mariage de mon frère ….

Je n’ai pas pu suivre cette voie car je devais finir mes études et la musique me prenait beaucoup de temps, et puis pour moi la photo n’était alors qu’un passe-temps.

Photographe de rue

Arrivé en France, la passion du photographe m’est revenue. J’avais pas mal de sujets, je me suis beaucoup déplacé à pied, j’ai observé des choses intéressantes. Il me fallait un boitier … ce n’est venue que plus tard mais “entre-temps” j’ai eu la chance de me faire prêter des appareils photo par des amis. On m’a même envoyé un boitier de Londres juste pour que je m’améliore (Arezki si tu me lis, je te remercie encore !!!). Et là je me suis essayé à la photo de rue (Street photography) aux paysages, portraits. J’ai de nombreuses fois essayé, souvent raté, beaucoup appris et je continue d’apprendre.

Ce que je fais aujourd’hui

L’arrivée des réseaux sociaux m’a fait passer du coté professionnel, en publiant sur des pages et en créant la mienne. Un jour, on m’a proposé de me rémunérer pour couvrir un événement … Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse faire un tour sur mes pages vous y trouverez des pages d’événements, de mariages, de photos de maternité, quelques photos de villes européennes (Paris, Berlin, Lisbonne, Budapest …et d’autres) que j’ai couvertes. Mais aussi des books photos pour modèles professionnels ou amateurs.

N’hésitez pas à partager ou à me contacter.